Le Luna Collectif, compagnie de théâtre aérien musical, surprend, interpelle et fait rêver son public.
Créée en 2000 à Toulouse par Carine Villalonga, dont le parcours se situe entre les actions de la fondation de l’Abbé Pierre avec Manu Chao, jusqu’aux créations du Teatro del Silencio, en passant par le GITIS de Moscou et l’Arche de Découflé, elle est aussi la nièce de Marc Mirales, fondateur des Plasticiens Volants ; et par Emilie Broquin, rejoints par Julie et Benoit Taguet du cirque Baroque.Compagnie conventionnée CG34 2012-2013, soutenue par la DRAC en 2012/ 2013/2014 (Actions auprès des publics prioritaires) à travers de nombreuses actions socioculturelles éducatives et artistiques.

Depuis 2008, la compagnie Luna Collectif a été soutenue par les institutions et organismes suivants : DRAC LR, Région LR, CG34, DGCA, Pouss Culture, Spedidam, Réseau en scène, CAF et CCAS et pour l’aide à l’écriture, la création artistique, la diffusion, la communication, la mobilité et le fonctionnement (conventionnement).

Carine Villalonga a reçu le soutien pour les aides à l’écriture (agrément DRAC d’animateur d’atelier d’écriture UMPV3) des jeunes auteurs de la SACD et de la fondation Beaumarchais, mais aussi de l’Institut Français…, et elle est répertoriée comme professionnelle du spectacle à Hors les Murs avec sa compagnie Luna collectif.

La compagnie est une association de loi 1901, elle dispose de deux licences d’entrepreneurs de spectacle (Création et diffusion) et sa structure administrative est mutualisée chez Légi Spectacle. Elle a également l’agrément « Centre de Formation d’Education Artistique ».